REVE EN NOIR│EN BLANC – L’atelier avec des réfugiés mineurs et des étudiants de la comédie a commencé à Munich

Le 18 Octobre 2015 le premier atelier de danse de la série « REVE EN NOIR │ EN BLANC », organisé par Ndam Se Na en coopération avec le Théâtre de la ville de Munich (Kammerspiele), centre de formation professionnelle pour des réfugiés, l’école Otto Flackenberg et le Goethe-Institut, a eu lieu à Munich.

REVE EN NOIR │ EN BLANC rassemble des réfugiés mineurs et des étudiants de la comédie pour découvrir ensemble par la danse ce qui nous est familier et étranger. Ainsi, les participants sont invités à présenter et découvrir des danses/traditions de leur culture. Le but est de joindre les différentes perspectives culturelles afin de mieux comprendre la réalité et les rêves de chacun. Quels sont les rêves dont un étudiant de la comédie a pour son avenir ? De quoi rêve un jeune homme qui devait quitter son pays pour trouver refuge en Allemagne ? 

L'atelier a été la première occasion pour tous les participants de se rencontrer et de discuter. La suite de ce projet, qui est possible grâce à une collaboration forte des institutions nommées ci-dessus, commencera en Janvier 2016. Jusqu’au mois de Mai 2016 il y aura des étudiants des deux écoles qui se réuniront pendant 21 jours d’atelier pour un projet de la danse et du théâtre.  La présentation  de  l’atelier aura lieu mi-mai au théâtre de la ville de Munich (Kammerspiele) et aussi au centre de formation professionnelle pour les réfugiés (Außenstelle Balanstraße. Tous les participants  feront un travail  de groupe qui donnera la possibilité de réunir diverses nationalités, cultures, compréhensions et corps. REVE EN NOIR │ EN BLANC veut faire des brassages et ouvrir nos pensées pour la richesse de la diversité.